Comment enregistrer avec un dictaphone ?
- Assurez-vous que la batterie de l’appareil est chargée.
- Allumez le bouton « power » ou « on » et vérifiez l’ensemble du fonctionnement ou du menu, y compris l’onglet « configure ».
- Pour être sûr que le son soit capté, positionnez le microphone de votre dictaphone de manière à ce que l’enregistrement soit de bonne qualité.
- Activez ensuite le bouton « enregistrer » du microphone.
- Lorsque vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur le bouton d’arrêt.
Comment puis-je archiver ?
Vous avez un bouton sur l’appareil que vous devez actionner pour sauvegarder. Le fichier sera archivé sur votre dictaphone. Vous pouvez ensuite le transférer sur un ordinateur.
Prise de son par dictaphone : nos conseils
Pouvez-vous tout enregistrer ? Oui, il faut tout prendre en compte : conférence, interview, chanson et concert. Vous avez besoin d’un bon dictaphone. La version numérique est compatible avec les appareils modernes de traitement du son.
Comment dois-je m’y prendre ?
Entretenez bien le dictaphone en le gardant à l’abri de l’humidité et de la poussière.
- Mettez-le en marche en appuyant sur « power ».
- Vérifiez l’état de la batterie et naviguez dans le menu. Vous avez les caractéristiques et les paramètres en vue brute.
- Placez l’appareil à proximité de l’émetteur de sons (haut-parleur, appelant, haut-parleur, haut-parleur…) après avoir réglé la date et l’heure d’enregistrement.
- Cliquez sur « on » et commencez à produire le son. Une lumière clignote pendant l’action. Pour arrêter l’enregistrement, appuyez sur le bouton « stop ».
Comment archiver l’enregistrement audio ?
Il dispose d’un onglet qui vous donne la forme de fichier à adopter : MP3, MP4 ou Wave. Mettez-le en marche pour archiver votre enregistrement. Quels sont les avantages du dictaphone ? Vous pouvez l’écouter avec des écouteurs. Vous avez la possibilité de récupérer le fichier numérisé et de le configurer en le transférant sur un ordinateur.