Sony ICD-PX370 : Avis et Test complet

En ce qui me concerne, j’ai le sentiment que certains d’entre vous, ou au moins l’un d’entre vous, a déjà vu ce modèle particulier d’enregistreur vocal. Bien sûr, je ne peux pas vous dire où vous l’avez vu, que ce soit à l’école, à l’université, lors d’une conférence de presse ou même au cours d’une interview. Quoi qu’il en soit, ce Sony ICD-PX370 est certainement l’un des modèles d’enregistreur vocal les plus populaires en France, voire dans le monde.

Poursuivons notre lecture avec attention et réflexion : savez-vous, par exemple, quelles sont les qualités standard et nécessaires pour un enregistreur vocal ? Ou, en d’autres termes, en quoi pouvez-vous affirmer qu’un certain modèle est bon et qu’un autre, différent, ne l’est pas, ou même qu’un certain modèle est meilleur qu’un autre ? Essayez de lire cette critique, et voyons si vous comprenez ce qui s’est passé et comment cela fonctionne.

Promo : - 14% !
Sony ICD-PX370 Dictaphone numérique 4GB avec slot micro SD Noir usb
  • Enregistrez au format audio mp3 en haute qualité 192 Kbits/s
  • Connecteur USB rétractable pour transfert facile
  • 4 Go de mémoire interne et slot micro SD
  • Longue autonomie des piles (57h d'enregistrement en mp3 128 Kbits/s)

Si vous êtes le type de personne qui stocke les informations au format audio, un DVR est l’équipement qu’il vous faut. Il s’agit d’un appareil polyvalent doté de nombreuses fonctionnalités. Grâce à ce petit gadget, vous pouvez recueillir un maximum de données sans avoir à vous encombrer d’un stylo et d’un carnet. Le meilleur atout du dictaphone numérique est qu’il a été amélioré par rapport au modèle classique. Il existe de nombreuses fonctionnalités innovantes telles que l’optimisation des réglages et de l’enregistrement. C’est le cas de l’enregistreur numérique Sony ICD-PX370, qui est considéré comme l’un des meilleurs de sa gamme. Pour en être sûrs, nous avons testé toutes ses fonctionnalités.


Le Sony ICD-PX370 est un appareil très confortable à utiliser de manière ponctuelle. La qualité du son est exceptionnelle. Ce modèle est tout simplement parfait pour capturer le moindre son, même à distance de la source. C’est un dictaphone aux options intéressantes, idéal pour toutes sortes de situations.

L’un des meilleurs enregistreurs vocaux que Sony ait jamais commercialisé est certainement le Sony icd px333. Nous utilisons à dessein le passé car le présent est Sony icd px370. L’une des toutes premières différences est que l’enregistrement de la voix a été optimisé. Le nombre maximal de fichiers pouvant être sauvegardés a également été augmenté. Alors qu’auparavant seuls 4074 fichiers pouvaient être sauvegardés, ce nombre passe désormais à 5000. Le nombre maximum de fichiers par dossier est toujours de 199, la différence étant que dans ce cas nous avons plus de dossiers.

Une autre fonctionnalité (et heureusement qu’elle existe) est la recherche de calendrier. Enfin, nous ne devons plus travailler dur pour trouver ce fichier audio particulier parmi les nombreux fichiers que nous avons sauvegardés. Cette fonction simplifie la recherche d’un fichier.

Présentation du dictaphone Sony ICD-PX370

Sony-ICD-PX370

Commençons donc par découvrir ensemble à quoi ressemble cet excellent Sony ICD-PX370, en commençant par reconnaître ses capacités d’enregistrement. Et en effet, ce modèle est capable de réaliser des enregistrements de haute qualité au format mp3 / 192 kbps, avec des sorties haut-parleurs de 300 mW. Comme vous pouvez le constater par vous-même, le format d’enregistrement est aussi pratique que vous pouvez l’espérer, et la qualité de cet audio est garantie comme étant très, très élevée. La lecture des fichiers audio du support est pour le moins intelligente, car elle est assistée par un processus de suppression du bruit, ce qui est certainement un outil très pratique qui rendra votre écoute beaucoup plus facile et beaucoup moins déroutante.

Lisez aussi :  Zoom H1N : Avis et Test complet

Cela peut être très utile dans les salles de classe bondées (pensez à l’école ou à l’université), ou même dans les salles bondées comme les conférences de presse, les interviews, ou même en cas de présentation de livres, de films ou autres. La mémoire offerte par le Sony ICD-PX370 est également très bonne : non seulement vous pouvez profiter des 4 Go offerts comme mémoire interne, mais vous aurez également la possibilité d’insérer des cartes SD, car il est équipé d’un emplacement spécial pour les cartes mémoire (M2 / microSD).

Spécifications techniques

  • Autonomie de la batterie : 57 heures
  • Enregistrement audio : format mp3
  • Connecteur USB : rétractable
  • Capacité de mémoire : 4 Go
  • Connexion PC : oui
  • Fente Micro SD : oui

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, l’enregistreur numérique Sony offre un large éventail d’utilisations. En plus de sa fonction première d’enregistrement du son, il offre également des options plus avancées. L’une des caractéristiques techniques du Sony ICD-PX370 est qu’il permet un enregistrement rapide et facile de la voix au format audio mp3. Un format peu coûteux qui prend très peu de place dans la mémoire du dictaphone. Vous pouvez donc stocker autant de sons que vous le souhaitez.

La mémoire interne de l’appareil étant de 4 Go, il est possible de recueillir une durée totale d’enregistrement de 59 heures et 35 minutes. Pour ceux qui en font un usage excessif, une carte mémoire peut être ajoutée. Vous n’aurez pas besoin de supprimer les données pour faire de la place. D’autant plus que le magnétoscope numérique Sony est compatible avec les petites cartes micro SD. De plus, l’ICD-PX370 de Sony est autonome car il fonctionne sur batterie et est facile à utiliser sans avoir à laisser l’appareil photo en veille pendant trop longtemps.

Si vous voulez être discret avec un gadget aussi révolutionnaire, ce modèle offre un déclencheur automatique. Cette fonction n’enregistre qu’à partir du moment où la caméra détecte un bruit à proximité de son micro capteur. Le niveau peut être ajusté en fonction de la situation. Pour transférer des données vers un PC, le port USB rétractable est très pratique.

Fonctionnalités de ce dictaphone

Les paramètres intégrés de cet enregistreur vocal sont appréciables. Lors de la capture de la voix, l’enregistrement vocal automatique réduit automatiquement le bruit de fond pour optimiser la clarté de la voix. Ainsi, la source capturée sera reproduite de manière claire et nette à l’écoute. Pour d’autres événements plus conviviaux tels que des spectacles ou des réunions, la fonction de sélection de scène est dédiée à cet effet. Il permet de régler les paramètres de la musique et des voix des orateurs pendant une réunion.

Le Sony ICD-PX370 est l’outil idéal pour gagner du temps et prendre des notes. Certains étudiants l’utilisent pour enregistrer les leçons où l’enseignant donne des explications approfondies. Une fois à la maison, il suffit d’allumer l’appareil et de revivre la leçon dans votre chambre. Lors de l’enregistrement du son, l’autonomie de ce modèle en fait un appareil portable qui peut vous accompagner en toute discrétion. Grâce à sa taille modeste, ce dictaphone numérique peut être placé dans votre poche ou votre sac avec un minimum d’encombrement.

Malheureusement, cet appareil ne présente pas que des avantages, mais aussi quelques inconvénients. Le menu complexe est souvent mentionné par les utilisateurs. Il est beaucoup moins intuitif dans sa manipulation de réentendre la voix après la prise de vue. L’autre inconvénient du magnétoscope numérique de Sony est que son écran n’est pas éclairé dans l’obscurité.

Lisez aussi :  Tascam DR-05 : Avis et Test complet

Caractéristiques techniques

  • Autonomie de la batterie à 48 kbps : 62 heures.
  • Autonomie de la batterie à 192 kbps : 55 heures.
  • Durée d’enregistrement à 48 kbps : 159 heures
  • Durée d’enregistrement à 192 kbps : 39 heures et 45 minutes.
  • Fonction Vor : l’enregistreur vocal Sony est activé lorsqu’il entend un son (le réglage doit évidemment être activé).
  • Fonction de répétition A B : une section spécifique de l’audio peut être répétée.
  • Modifier : Vous pouvez supprimer, diviser, effacer et déplacer le fichier.
  • Digital Pitch : Vous pouvez contrôler la vitesse.
  • Interfaces : usb hifi speed, mini jack stéréo et jack pour écouteurs.

Ce qui est resté inchangé, et c’est certainement très positif, c’est la fonction Scene Select, qui nous permet de choisir le type d’enregistrement à capturer. Il existe un cadre adapté à chaque événement, qu’il s’agisse d’un concert ou d’une réunion. Très bonne qualité audio grâce à la réduction intelligente du bruit (allège la voix en la plaçant dans une plage audio plus claire).

Chaque piste audio peut être marquée d’un signet et, même pendant la lecture, vous pouvez passer à l’enregistrement précédent ou suivant.

Certaines des choses qui nous rendent le plus  » nerveux  » à propos d’un enregistreur vocal numérique sont également très bonnes : l’autonomie de la batterie et la durée d’enregistrement. La batterie est capable d’assurer 57 heures d’enregistrement à 128 kbps. A 128 kbps, la mémoire intégrée de 4 gb vous permet d’enregistrer pour une durée limite de 59 heures et 35 minutes. Nous détaillerons plus loin les différentes durées d’enregistrement et l’autonomie des piles (2 piles AAA sont utilisées, déjà incluses dans l’emballage).

Notre évaluation n’est pas encore terminée, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier si l’enregistreur vocal Sony icd px370 est toujours disponible. Cliquez ici pour le découvrir. Nous ne voulons pas que vous découvriez à la fin de l’examen que le produit n’est pas disponible actuellement.

Notre conclusion

Je trouve qu’il est très difficile de trouver des défauts à un enregistreur vocal comme le Sony ICD-PX370. Si nous devions être si particuliers, nous aurions aimé avoir plus de mémoire interne. Mais je vous mets au défi de terminer les 4 Go sans pouvoir télécharger de données entre-temps !

L’enregistreur vidéo numérique Sony ICD-PX370 est facile à manipuler. Le son est impressionnant et sa capacité de mémoire est importante. Son fonctionnement est intuitif et le rapport prix/performance est excellent. Dans l’ensemble, il s’agit d’un produit décent qui répondra aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.

Alors, quel est mon verdict final ? Si vous pensez que le Sony ICD-PX370 fait déjà partie de mon top 5 personnel, je pense que vous connaissez déjà mon opinion : cet enregistreur vocal est tout simplement exceptionnel.

Découvrez le Sony ICD-PX370 en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Sony ICD-UX570 : Avis et Test complet
Sony-ICD-UX570

Vous voulez un enregistreur vocal au look très moderne et proche des goûts du jour ? En effet, ce produit Lire plus

Olympus WS-853 : Avis et Test complet
Olympus-WS-853

Cet enregistreur vocal est également doté d'un écran électronique agréable et pratique, même si son graphisme et sa résolution n'atteignent Lire plus

Sony ICD-PX240 : Avis et Test complet
Sony-ICD-PX240

Le modèle d'enregistreur vocal que nous allons analyser aujourd'hui est, à notre avis, un très bon produit qui fait parfaitement Lire plus

Sony ICD-PX470 : Avis et Test complet
Sony-ICD-PX470

Êtes-vous un étudiant, un assistant administratif, un journaliste ou toute autre personne qui a besoin de faire des enregistrements audio Lire plus

profil

Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai pris l'habitude d'utiliser des dictaphones dans le cadre de mon travail. A force d'essayer différents modèles j'ai vite remarqué que certains modèles se distinguer par rapport aux autres en terme de performance et de practicité. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager le résultats des mes tests et mes meilleurs conseils dans le choix du dictaphone adapté à vos besoins et budget.

Comparatif Dictaphone Numérique