Bienvenue dans le monde professionnel avec le Tascam DR-60DmkII. Cet enregistreur se fixe au bas de votre appareil photo numérique ou de votre caméscope pour assurer un enregistrement sonore optimal.
Cette fois, cela n’a rien à voir avec le DR-22WL, qui était un enregistreur de type compact. Ce modèle à 4 pistes est beaucoup plus grand que les autres enregistreurs, mais il compense par la qualité de ses prises de son. Est-ce que c’est aussi bon que ça en a l’air ?
Présentation du dictaphone Tascam DR-60DMKII
Le Tascam DR-60DmkII est un enregistreur numérique compact de haute qualité. Il peut être facilement connecté à un appareil photo numérique et fournit un son professionnel à un prix très abordable. Que vous soyez un cinéaste amateur ou expérimenté, vous êtes sûr d’aimer ce mélangeur.
Ce modèle de Tascam n’a rien à voir avec les enregistreurs mobiles que nous avons testés, comme le Zoom H1MB. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une console, qui ne dispose donc pas de haut-parleur ou de microphone intégré.
Le Tascam DR-60DmkII est plus destiné aux vidéastes qu’aux musiciens. Le module peut facilement être vissé sous un appareil photo numérique ou un caméscope. Grâce à ses deux entrées XLR et à son entrée mini-jack pour microphone, il est possible d’enregistrer jusqu’à 4 pistes mono (ou 2 stéréo). La qualité de l’enregistrement sonore est excellente. Il peut enregistrer jusqu’à 96 kHZ/24 bits comme le H4sNP Zoom. De plus, il dispose de préamplis HDDA haut de gamme qui permettent un gain allant jusqu’à 64dB.
- Enregistreur audio de haute qualité, compact, conçu pour une utilisation en...
- Les entrées micro/ligne sur XLR peuvent fournir une tension d’alimentation...
- Enregistrement à une fréquence d’échantillonnage de 44,1/48/96 kHz, résolution...
- Entrée « Camera », permettant d’enregistrer le son témoin provenant de...
Un enregistreur pour les passionnés de vidéo
L’une des grandes améliorations apportées par Tascam concerne la conception de l’appareil. Ainsi, les enregistreurs comme le Yamaha PR7, par exemple, ont dû être placés sur un trépied pour éviter les bruits parasites, les boutons et les éléments à manipuler sont caoutchoutés.
Malgré un grand nombre de réglages et de possibilités d’enregistrement, le Tascam DR-60DmkII est très facile à utiliser. Il utilise une interface native développée par Tascam, mais le principal défi de Tascam était de remplacer un menu numérique compliqué et encombré par des boutons en façade. Ainsi, vous pouvez voir d’un seul coup d’œil tout ce que vous pouvez faire avec la machine. Il suffit de jouer avec les menus ou de lire le manuel.
Avantages
- Excellente qualité d’enregistrement
- Ergonomie
- Excellent rapport qualité-prix
Inconvénients
- Très gourmand en batterie
- Chaque fichier enregistré est limité à 2 Go
- Qualité des connexions
Spécifications techniques
- Dimensions : 13.3 x 7.8 x 9.3
- Poids : 510 g (sans les piles)
- 4 pistes d’enregistrement
- Format d’enregistrement WAV, BWF (Broadcasting Wave Format)
- Alimentation : 4 piles LR6, adaptateur secteur (vendu séparément), bloc-piles externe (vendu séparément)
- Emplacement pour carte SD/SDHC
- 2 entrées micro XLR
- 1 entrée micro mini jack 3,5 mm
- 1 entrée caméra et 1 sortie caméra
- Mini port USB
- Compatible avec Windows/Mac OS
Notre conclusion
Le Tascam est probablement le meilleur enregistreur numérique de studio que nous ayons jamais essayé. C’est un équipement vraiment professionnel. Cependant, comme il n’y a rien dessus, vous devrez acheter des microphones pour l’utiliser.
Il offre une qualité d’enregistrement fantastique à un prix tout aussi incroyable. Il est beaucoup moins cher que le H5 et, bien qu’il soit moins flexible, il est bien meilleur. Il permet également l’enregistrement sur 4 pistes dans une qualité équivalente.
La batterie est l’un des seuls défauts de l’appareil. Le Tascam DR-60DmkII est très gourmand en batterie. Achetez une batterie de rechange ou chargez le mélangeur via USB pendant que vous travaillez sur la post-production. Connexions. Alors que sur le Zoom Q8, la prise XLR tient fermement lorsqu’elle est branchée, sur le Tascam, il y a un peu de jeu. Par conséquent, il faut faire attention en manipulant l’appareil lorsqu’il est branché.
Le Tascam DR-60DmkII est conçu pour les vidéastes professionnels ou semi-professionnels. C’est une station qui offre les mêmes qualités qu’une table d’enregistrement de studio, mais qui est beaucoup plus flexible et, surtout, compacte. Amateurs de concerts, ce petit bijou est fait pour vous.
Découvrez le Tascam DR-60DMKII en vidéo