Bienvenue, après avoir passé en revue sur nos pages l’enregistreur vocal Olympus VN-731PC, aujourd’hui c’est le tour du modèle VN-741 PC, qui comme vous pouvez le deviner par son nom, est le modèle suivant. Voyons ce qui est différent. Tout d’abord, cet appareil double sa mémoire par rapport à l’enregistreur vocal précédent, passant de 2 Go de mémoire à 4 Go, avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 1600 heures de conversation, environ. Cet appareil est donc parfait pour tout étudiant, journaliste ou transcripteur.
De plus, avec la possibilité d’enregistrer directement en mp3 et de le transmettre à un PC via le port USB intégré, la gestion des fichiers devient encore plus simple, tout en étant avancée. Le port USB était l’une des principales caractéristiques du modèle précédent, car, comme on l’avait également souligné à l’époque, tous les enregistreurs vocaux n’en sont pas dotés. En fait, une fois que vous aurez utilisé un enregistreur sans USB, le prochain que vous voudrez acheter, il n’y aura aucune autre caractéristique que vous rechercherez davantage.
Présentation du dictaphone Olympus VN-741 PC
Fiche technique du produit
Cependant, contrairement au modèle précédent, ce nouvel Olympus VN-741 PC ne dispose pas d’un simple port USB où l’on peut brancher le câble classique puis le connecter au port PC. Nous sommes ici face à un appareil dont le port USB est intégré à l’intérieur et qui apparaît et disparaît à volonté, simplement en appuyant sur le petit bouton situé à l’arrière. Une fois l’appareil connecté à l’ordinateur, nous pouvons transférer les fichiers de l’enregistreur très rapidement, de sorte que nous pouvons nous débarrasser de ceux qui sont encore sur l’enregistreur en un clin d’œil et, comme je l’ai mentionné précédemment, grâce aux fichiers enregistrés directement en mp3, leur édition avec n’importe quel programme devient beaucoup plus facile et rapide.
Le câble USB a également été éliminé de l’emballage, mais ceux d’Olympus n’ont pas oublié qu’ils pouvaient insérer une paire d’écouteurs avec un microphone, ce qui leur aurait coûté une somme dérisoire. L’Olympus VN-741 PC possède un port casque et un port microphone, mais ce sont des accessoires qui doivent être achetés séparément. Les piles pour le bloc d’alimentation sont incluses.
- L'enregistreur vocal numérique avec microphone omnidirectionnel de haute qualité...
- La face arrière a une forme parfaite pour l'enregistrement de l'index et de la...
- Raccordez simplement votre enregistreur vocal numérique à votre PC avec un...
- La fonction de canalisation du bruit filtre les bruits ambiants indésirables, tels...
Fonctionnalités de ce dictaphone
L’Olympus VN-741 PC dispose également d’une fonction d’indexation, qui nous permet de prendre une portion audio d’un fichier et de l’écouter encore et encore. L’une des caractéristiques les plus intéressantes, cependant, est le microphone interne pour l’enregistrement omnidirectionnel, ce qui signifie qu’il peut capturer le son de toutes les directions, en maintenant au plus bas le bruit et les perturbations créés par la respiration. Cela rend l’appareil idéal pour la dictée.
Notre conclusion
L’écran LCD très clair est également excellent et vous permet d’utiliser l’appareil rapidement et facilement, malgré des fonctions avancées telles que le mode automatique intelligent, qui ajuste automatiquement le niveau d’enregistrement en fonction du volume de la source audio. En pratique, si un orateur parle très fort, l’enregistreur baisse le volume d’entrée. Un vrai progrès par rapport au modèle précédent !
Découvrez le dictaphone en vidéo