Simple à utiliser, cet enregistreur vocal numérique offre d’intéressantes caractéristiques et des fonctions d’enregistrement avancées. Il permet également de transférer plus facilement les fichiers.
Présentation du dictaphone Sony ICD-PX333
Caractéristiques du dictaphone Sony ICD-PX333
- Un affichage LCD : Son écran rétro éclairé offre un meilleur confort d’utilisation et permet de gérer plus facilement les fichiers audio de façon personnalisée.
- Une énergie de sortie 300Mw : Ainsi, son haut-parleur procure un son de bonne qualité.
- Une mémoire intégrée de 4 Go : En mode LP(mp3 à 8 Kbit/s), elle permet de réaliser un enregistrement d’une durée maximale de 1073h.
- Une fonction sélection de scènes : Cette fonction donne la possibilité de choisir le type d’enregistrement à savoir une réunion, un entretien, etc.
- Un marquage de piste : Des signets peuvent être ajoutés à chaque enregistrement. Il devient alors plus facile de passer à l’enregistrement précédent ou suivant lors de la lecture.
- Des fonctions de montage : Parmi ses fonctions de montage multiples, on peut citer la fonction division, le déplacement de fichiers…
- Un filtre antibruit : Ce filtre intelligent réduit les bruits de fond et rend la qualité des paroles plus audible.
- Une fonction sélection de la langue : Elle permet de choisir la langue pour les messages, les noms de dossier et les menus.
Avantages
Le Sony ICD-PX333 s’alimente avec deux piles alcalines AAA. Parmi les accessoires fournis, on retrouve aussi un logiciel Sound Organiser et un câble USB permettant le transfert des fichiers sur ordinateur. A noter que ce modèle est doté d’un slot pour carte mémoire Micro SD ainsi que d’un port Usb.
Cet enregistreur vocal peut contenir 4074 fichiers au total, dont 199 fichiers par dossier. Léger, celui-ci ne pèse que 305 g. Ses boutons de grande taille rendent son utilisation encore plus pratique. Il faut par ailleurs souligner qu’il bénéficie aussi d’un enregistrement à commande vocale.
Par rapport à plusieurs modèles, il est à la fois plus étroit, court et mince. Bien qu’il soit moins volumineux, il offre pourtant plus d’espace de stockage et présente un enregistrement automatique. Il faut noter qu’il est également possible de le programmer à tout enregistrer sans dépasser un volume déterminé.
Inconvénients
Recommandé par un grand nombre d’utilisateurs, ce petit enregistreur vocal noir issu de la marque Sony présente toutefois quelques petits points faibles. Il n’est par exemple pas possible de recharger sa batterie via Usb. La carte mémoire Micro SD n’est pas fournie. D’autre part, il n’y a pas non plus de radio FM sur l’appareil ni de contrôle de la vitesse de lecture.
Découvrez le Sony ICD-PX333 en vidéo