Une fois qu’on a compris son fonctionnement, on s’aperçoit combien le modèle VN-711PC d’Olympus est un enregistreur audio complet et facile d’utilisation. Très petit, il est pourtant capable d’enregistrer pendant plusieurs heures et assure un transfert de fichiers rapide.
Présentation du dictaphone Olympus VN-711PC
Caractéristiques du dictaphone Olympus VN-711PC
L’enregistreur audio VN-7600 d’Olympus présente les caractéristiques et fonctions suivantes :
- Mémoire interne de 2 Go : Ainsi, l’appareil est capable de réaliser jusqu’à 800h d’enregistrement en mode LP, 131h en mode HQ et 258h en mode SP.
- Cinq dossiers d’enregistrement : Chacun de ces dossiers peuvent contenir 200 fichiers.
- Type d’écran Full Dot Matrix : Il s’agit d’un large écran LCD de couleur blanche et de 1,61 pouces. Il est possible de régler la taille de la police sur cet écran. Les indications qui s’y affichent sont parfaitement claires et lisibles.
- Fonctions d’enregistrement : Au format WMA (5kbps – 320kbps), l’enregistrement se fait par déclenchement vocal ou d’une seule touche.
- Support de table intégré : Celui-ci permet de poser et d’orienter l’appareil comme on le souhaite.
- Filtre basse fréquence : Ce filtre permet notamment la réduction de bruits parasites.
- Connexion USB haute vitesse : Elle est très utile pour la gestion rapide et l’archivage des enregistrements sur Mac ou PC.
- Une grande autonomie : Avec deux piles rechargeables AAA, l’appareil offre une autonomie de 68h en lecture et de 72h en enregistrement.
- Contrôle de la vitesse de lecture: Il est possible d’effectuer l’avance et retour rapide. Lent (5 paliers Min, x0,5) / Rapide (10 paliers Max, x2,0).
Avantages
Livré avec un petit matériel de rangement en plastique et un câble Usb, l’Olympus VN-711PC est aussi fourni avec un mode d’emploi qui est stocké dans sa mémoire interne. On peut gagner un petit peu plus de place en le transférant sur le PC et en l’effaçant ensuite. Il s’agit d’un enregistreur audio portable qui offre une puissance maximale de 250mW alors qu’il ne pèse que 71g.
De couleur grise, c’est un modèle élégant qui remplit parfaitement bien ses fonctions. Avec plusieurs réglages possibles, les fichiers peuvent être partagés plus rapidement par email. Il est même possible de lire directement un fichier sur ordinateur, à partir du lecteur Window media par exemple. Faisant partie de la nouvelle série VN-PC, cet enregistreur audio est particulièrement pratique et autonome.
Outre le fait qu’il permet des enregistrements sonores de qualité supérieure, celui-ci est compatible avec Windows XP, Windows 7, Mac OS X 10, 4,11 – 10,6 ou encore avec Windows Vista. Pour un modèle d’entrée de gamme, il faut croire qu’il intègre un microphone avec un très bon rapport ratio/bruit. On peut même convertir les enregistrements en texte à l’aide du logiciel de reconnaissance vocale Dragon Naturally Speaking 11.
Bref, il s’agit d’un enregistreur vocal numérique efficace pour capturer des sons clairs et précis. On l’apprécie surtout pour sa batterie longue durée mais aussi pour les petits détails comme, la touche de verrouillage, la molette d’alimentation, etc. Le seul inconvénient est que l’enregistreur vocal Olympus VN-711PC soit commercialisé à un prix un peu élevé. Le modèle VN-7500 d’Olympus est une bonne alternative pour une version sans connexion Usb.
Découvrez le Olympus VN-711PC en vidéo