Le modèle d’enregistreur de son dont nous allons parler aujourd’hui est l’Olympus WS-833, conçu et produit par la société historique Olympus, très célèbre pour sa production d’ouvrages optiques et numériques. L’entreprise existe depuis 1919. Nous pensons qu’il s’agit d’un bon instrument, doté d’une technologie de pointe, comme des microphones stéréo haute fidélité, une longue durée de vie des piles et une grande mémoire de stockage des données.
Nous reviendrons sur ces qualités de captation du son dans un instant. Il peut être transporté dans la paume de votre main, ce qui permet de l’utiliser même dans des endroits très fréquentés comme les concerts, les réunions, etc. Maintenant nous allons parler plus en détail de ce qui fait de l’Olympus WS-833 un produit pour votre besoin de pouvoir enregistrer les moments importants.
Présentation du dictaphone Olympus WS-8
Fiche technique du produit
Comme nous l’avons déjà mentionné, le point fort de cet enregistreur, comme vous pouvez le déduire du fait que sa fonction est de capturer du son, est la puissance et la haute fidélité des deux microphones latéraux, qui sont dotés de la technologie stéréo, ce qui les rend excellents en termes de qualité sonore. Cette technologie permet à l’Olympus WS-833 de percevoir parfaitement l’atmosphère qui l’entoure, ainsi, par exemple, il peut comprendre s’il se trouve au milieu d’une réunion et même la direction ou la position sur laquelle il doit faire la mise au point pour capturer au mieux les voix des orateurs dans les réunions, les conférences, en supposant que toutes les autres personnes présentes sont silencieuses.
La fonction de lecture vocale vous permet de sauter les parties où il n’y a pas de voix, c’est-à-dire, par exemple, les intervalles pendant une interview ou une réunion, les pauses entre deux chansons pendant un concert et de ne lire que la partie de l’enregistrement où il y a effectivement une piste audio d’une voix. L’appareil est équipé d’un mode « Transcription », qui facilite l’utilisation des fonctions de lecture. Travaillant ensemble, ces deux technologies sont optimisées lorsqu’elles sont utilisées en même temps, où elles offrent une plus grande facilité d’utilisation et rendent l’enregistreur encore plus intelligent.
- Mémoire interne 4 Go
- Format d'enregistrement WMA/MP3
- Autonomie 100 heures
- Sélection de scènes
Qualités du dictaphone
L’Olympus WS-833 offre la possibilité de régler manuellement le volume d’enregistrement, il contient également 5 dossiers de stockage, supporte 99 index par fichier, VCVA, dispose des fonctions de recherche de calendrier, de lecture vocale, d’équilibreur vocal, de changeur de voix et d’ombrage ; la vitesse de lecture peut être contrôlée ; le menu est disponible en 12 langues (dont le français). La recharge peut également se faire via le câble USB qui est généralement fourni avec le modèle lui-même.
Notre conclusion
À notre avis, cet outil est parfait pour la capture de sons dans n’importe quel but : que ce soit professionnel ou purement pour le plaisir, ce n’est évidemment pas le meilleur de la société qui l’a produit, mais c’est un bon choix si vous faites votre première approche avec un enregistreur vocal et que vous ne voulez pas que ce soit trop « abrupt » et/ou compliqué. Nous vous invitons donc à prendre en considération cet Olympus WS-833 et peut-être à l’ajouter à votre liste de courses.
Découvrez le Olympus WS-833 en vidéo