Le produit dont nous allons parler aujourd’hui est le modèle d’enregistreur vocal Olympus DM-670, conçu par Olympus, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’ouvrages optiques et numériques qui existe depuis 1919.
Je pense que ce produit est très bon compte tenu de son rapport qualité/taille, en effet il est très petit et donc facile à manipuler et à transporter, mais en même temps il est de haute qualité et permet d’obtenir des enregistrements très fidèles à l’audio original, ainsi qu’une grande autonomie et la possibilité de stocker une longue durée de séquences sonores ; de plus il existe un logiciel dédié au modèle Olympus DM-670 qui est destiné au transfert des fichiers enregistrés.
Présentation du dictaphone Olympus DM-670

Fiche technique du produit
L’Olympus DM-670 dispose de 11 modes d’enregistrement pour contrôler les microphones zoom stéréo intégrés et le microphone central de basse, et un réglage manuel du niveau d’enregistrement est également disponible. L’enregistreur vocal Olympus DM-670 dispose d’une méthode d’enregistrement numérique en mode stéréo et d’une capacité de mémoire de 8 Go, qui peut être étendue via un emplacement pour carte microSD / microSDHC.
Dans la boîte est inclus le logiciel « Olympus Sonority », qui, comme mentionné précédemment, sert à gérer votre Olympus DM-670, plus précisément l’archive interne ; un autre outil inclus dans la boîte est le câble USB, un câble de transfert de données très simple. Le KP-22, qui n’est rien d’autre qu’un modèle différent de câble USB pour la connexion à votre ordinateur ; vous trouverez également un casque pour la reproduction du son en mode stéréo ; un étui multifonctionnel CS-138 qui se passe de commentaires ; une sangle pour maintenir l’Olympus DM-670 bien en place sur votre poignet ; vous trouverez également deux piles AAA Ni-MH rechargeables de rechange au cas où l’appareil manquerait d’énergie lorsque vous devez enregistrer.
Qualité du dictaphone Olympus DM-670
L’appareil vous permet d’enregistrer des sons au format PCM linéaire (48 kHz / 16 bits), au format WMA et au format MP3. Il a la capacité de produire des fichiers musicaux au format WAV, WMA et MP3. L’appareil a une autonomie de plus de deux mille heures d’enregistrement et possède une entrée pour un microphone externe et une sortie pour casque. Il contient 5 dossiers de stockage, le dossier « Musique » et le dossier « Podcast ».
Notre conclusion
Selon nous, l’Olympus DM-670 est un excellent choix, que ce soit pour un usage amateur ou professionnel, grâce à ses modes d’enregistrement fidèles et propres, c’est-à-dire sans bruits de fond gênants, sa capacité à sauvegarder les enregistrements dans des formats de haute qualité et sa très longue autonomie.
Découvrez l’Olympus DM-670 en vidéo